LES AIDES FINANCIÈRES
SL2A PLOMBERIE CHAUFFAGE est qualifiée RGE Chauffage « Reconnu garant de l’environnement » et QUALIPAC, ce qui vous permet de bénéficier des aides proposées par l’Etat et de certaines aides locales.
Pour connaître votre éligibilité contactez-nous pour une étude personnalisée par mail et à l’adresse suivante adm@sl2a.fr ; nous vous apporterons notre aide dans toutes les démarches administratives.
Vous pouvez également consulter la plateforme développée par l’ETAT pour estimer le montant des aides pour rénover votre logement : Simuler l’aide avec France Renov
ou sur le site “Aides aux Travaux” qui recense l’ensemble des aides en fonction de votre lieu d’habitation.
MaPrimeRenov
MaPrimeRenov est une aide de l’État pour la rénovation énergétique, accessible à tous les propriétaires, qu’ils habitent dans leur logement ou le proposent à la location.
Remplacement d’une chaudière au gaz ou au fioul : une aide majorée à partir du 15 avril 2022
Dans le cadre du plan de résilience, destiné à faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine sur la situation des Français, le dispositif MaPrimeRénov’ est renforcé.
Pour encourager le recours aux énergies renouvelables et réduire la dépendance des ménages au gaz et au fioul, les forfaits MaPrimeRénov’ destinés à l’installation de certains équipements de chauffage peuvent être majorés de 1 000 € pour les ménages éligibles, du 15 avril au 31 décembre 2022.
Cette majoration de 1 000 € concerne l’installation des équipements suivants :
– chaudière à alimentation manuelle ou automatique fonctionnant au bois ou autre biomasse
– équipement de production de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire thermique
– pompe à chaleur géothermique ou solarothermique
– pompe à chaleur air/eau.
Prime Certificat d’Economie d’Energie (C2E)
Les fournisseurs d’énergie peuvent proposer des aides financières aux particuliers pour financer partiellement ou totalement leurs travaux d’économies d’énergie dans leur logement.
Il est ainsi possible d’obtenir une aide Certificat d’économie d’énergie (CEE) pour des travaux standards.
Le montant de l’aide proposée tient compte de l’ampleur des économies d’énergie réalisées et de vos revenus.
Qui peut en bénéficier ?
Vous êtes concerné par l’aide CEE si vous êtes propriétaire ou locataire d’un logement qui a été achevé depuis plus de 2 ans.
Il peut s’agir de votre résidence principale: Logement occupé au moins 6 mois par an sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure ou secondaire.
Travaux concernés
Les travaux concernés sont des travaux que l’on nomme des travaux standards. Il peut s’agir de travaux et installations (par exemple, travaux d’isolation, équipements de chauffage). Ces travaux sont identifiés dans des fiches dites fiches d’opération standardisée.
Source service public.fr
À savoir : pour certains travaux non standardisés répondant à des critères spécifiques, les fournisseurs d’énergie proposent des aides avantageuses. Il s’agit des primes Coup de pouce.